Féérie hivernale

Comme chaque année, le parc devant l’hôtel de ville prend des airs féériques pour la fin d’année. Le temps doux des derniers jours s’y prêtait et, lors de l’une de nos promenades vespérales, Oyaté et moi avons pris quelques clichés dans le parc… et quelques vidéos.

Il y a aussi une grande épinette maigrelette (elle pousse là, on ne l’y a pas apportée pour l’occasion) qui se fait décorer chaque année. Pourtant, cette année, il me semble qu’ils ont quelque peu raté l’effet… mais l’intention est là!

Publicités

5 commentaires sur “Féérie hivernale

  1. Il était passé minuit… d’où la désertitude de l’endroit. C’est un peu plus animé plus tôt en soirée, mais pas de marrons par ici. Cela ne semble pas être dans les traditions locales. S’il y avait des denrées alimentaires, ce serait probablement du chocolat chaud / café / thé (et parfois du cidre chaud) avec des beignes.
    Dans la première vidéo, si on regarde attentivement dans le coin inférieur gauche, on peut voir passer un groupe de sans-abris qui allaient s’installer sur le perron de la bibliothèque, présumément pour y passer la nuit.

  2. Après vérification, l’aire de répartition du châtaigner est située autour de la méditerranée et s’étend jusqu’au Caucase. II est donc assez naturel que la consommation de ses fruits ne fasse pas partie des habitudes au Canada. Les beignets ont une aire de répartition plus étendue ;-).

  3. On peut trouver des marrons (et même des châtaigniers importés) ici, mais effectivement, ce n’est pas dans les moeurs. On trouve aussi des marrons en épicerie à ce temps-ci de l’année.

Vos commentaires sont toujours appréciés!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.