Lupins

Il avait plu la semaine dernière, lorsque j’ai remarqué un reflet étrange au centre des feuilles des lupins qui commençaient à s’épanouir dans la plate-bande de la cour arrière. En m’approchant, j’ai pu constater qu’il s’agissait de gouttes de pluie emprisonnées… Fascinant. Bon, la lumière n’étais pas excellente, mais j’ai fait ce que j’ai pu.

Publicités

2 commentaires sur « Lupins »

  1. Un festival de couleurs en perspective.

    Je suis tombé par hasard hier sur un truc que je n’avais encore jamais vu à part sur ce blog et que je ne m’attendais pas du tout à trouver près de chez moi : des amélanchiers ! Je pense que ce sont des amélanchiers « ovalis », qui poussent, après vérification, à l’état sauvage en Bourgogne. Il étaient couvert de baies apparemment mûres, mais je n’ai pas osé en manger de peur d’avoir mal identifié l’arbuste.

  2. Oh! Ici, les amélanchiers poussent un peu partout… et je sais que ce n’est pas le seul endroit du monde où on trouve cet arbuste, mais j’avoue qu’il est particulièrement commun par ici. Les baies ont commencé à apparaître sur ceux de mon jardin, mais elles ne seront pas mûres avant quelques semaines.

Vos commentaires sont toujours appréciés!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.