Humour au gym

Notre salle d’entraînement est une succursale d’une grande chaîne nationale (en fait, c’est la version budget d’une grande chaîne nationale). Le résultat est que les services sont minimes, mais c’est exactement ce que nous cherchons: nous avons un plan, tout ce dont nous avons besoin d’un gym, c’est l’équipement qu’on y trouve. En plus, celui-ci est ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre, ce qui nous permet de nous entraîner, comme c’était le cas hier (en fait, ce matin très tôt), aux heures où dorment les gens honnêtes. C’est vaste (cela occupe le tiers de l’ancien-ancien magasin Sears, celui du Centre d’achats Parkland), propre et surtout, tranquille. Entre deux exercices, on nous demande gentiment de nettoyer nos appareils, ce que la plupart des membres font avec diligence, même aux heures où il n’y a pas de préposés présents. Ce n’est pas que j’aime particulièrement les salles d’entraînement, mais quand l’hiver est venu et que la course en piste est devenue impossible, j’ai dû me résigner. Depuis le retour du beau temps, nous alternons entre la piste extérieure et le gym.

Où est l’humour? Eh bien… chaque fois que je lis cette affichette sur les distributrices de papier, je ne peux m’empêcher de penser à une certaine scène du film La grande séduction (2003), celle où les villageoises jouées par Clémence Desrochers et Rita Lafontaine écoutent le téléphone du médecin et surprennent une conversation à teneur lascive entre lui et à sa douce et tendre restée à Montréal.

Dans la version anglaise (où un petit village côtier fictif (Tickle-Head) de Terre-Neuve se substitue à Sainte-Marie-la-Mauderne, village fictif de la Côte-Nord), la même scène existe avec une traduction littérale… où le mot «machine» prend un sens bien particulier.

Voir ces affiches me fait donc sourire.

Publicités

4 commentaires sur “Humour au gym

  1. Je ne suis jamais allé dans une telle salle de gym. J’ignore s’il y a un tel niveau d’hygiène en France. Un jour, lors d’une visite d’un labo de langue, j’avais demandé si les écouteurs étaient nettoyés après chaque séance, et on m’avait regardé comme si j’étais Sheldon Cooper :-).

  2. Ohhh! Tu me rappelles les années de mes études et les labos d’espagnol… avec des écouteurs qui n’avaient probablement pas été nettoyés depuis leur installation dans les années soixante (j’étais étudiant au début des années quatre-vingt-dix). À l’époque, on se préoccupait peu de ce genre de choses…

  3. Moi, j’ai voulu m’inscrire dans un gym économique, mais il fallait payer pour prendre une douche après l’entrainement… Et comme la douche n’est pas optionnelle dans mon cas (vous ne voulez vraiment pas sentir mon odeur naturelle post-entrainement) je me suis rabattu sur le gym municipal du Centre Claude Robillard. C’est un peu plus cher, mais c’est plus que du bonbon…

    Mais, ce gym est aussi fréquenté par des étudiant du CEGEP voisin, dont des étudiant en techniques policières, qui semblent avoir leur propres règles, comme monopoliser deux ou trois appareils en même temps, et surtout, il ne nettoient pas leur machine, sauf si les préposé-e-s les remettent à l’ordre.

  4. Il y a partout des personnes du genre, qui pensent qu’ils (ce sont rarement des femmes) peuvent ainsi imposer leur bon vouloir aux autres et se foutre des règles. À notre gym, c’est surtout une particularité du réglage de la résistance des appareils qui à long terme peut les endommager qui semble poser problème. Et à notre gym il n’y a pas de frais supplémentaires pour la douche, mais celles-ci ne sont pas ouvertes hors des heures où il y a un(e) préposé(e).

Vos commentaires sont toujours appréciés!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.