Salade de baies estivale

Photo par Oyaté

C’est l’été et c’est le temps de l’année où, même ici, on trouve des petits fruits de saison un peu partout. Oui, les fraises (et les bananes, bien entendu) sont encore importées, mais les bleuets viennent de tout près.

Vous avez besoin d’un dessert qu’on fait en un tournemain? Laver des fraises et des bleuets (et/ou autres baies qu’on a sous la main), Couper les fraises en morceaux, les bananes en tranches, et hacher des feuilles de menthe fraîche. Arroser d’un peu de jus de citron et saupoudrer d’un tout petit peu de sucre si on veut. Touiller le tout et servir avec de la crème glacée ou de la crème fouettée!

 

Publicités

4 commentaires sur “Salade de baies estivale

  1. Un de mes grands principes : « dans une salade de fruits, jamais oh grand jamais de banane tu ne mettras ». J’ai aussi d’autres règles : pas de mélange de fruits frais et de fruits en conserve, pas d’alcool, le sucre seulement au moment de consommer, et en toute petite quantité tu saupoudreras… Enfin, excepté les bananes, que je mange séparément, les fruits bio sont hors de prix en ce moment en France, environ 7 Euro (10 dollars canadiens) le kilo pour les pêches, les abricots, les brugnons, les prunes, un peu moins pour les pommes et les poires.

  2. Boris, effectivement, ce serait un remplacement approprié. J’ai oublié de préciser que la quantité de sucre était minime (environ ½ c. à thé pour toute la salade).
    Olivier, pourquoi pas de bananes? Je ne mets pas de bananes si je prépare la chose à l’avance, mais ce n’était pas le cas ici: sitôt mélangé, sitôt consommé. Quant aux fruits frais, la sélection est très limitée dans les Prairies… si je demeurais en Colombie-Britannique, en Ontario, au Québec ou en Nouvelle-Écosse, ce serait une autre histoire!

  3. Ah, à cause de la texture et aussi du goût qui atténue celui des autres fruits, mais c’est une lubie personnelle. Il y a des gens dans ma famille qui mettent des bananes, sauf quand je suis parmi les convives :-).

Vos commentaires sont toujours appréciés!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.