Ca-Ni-Cu-Le!

Alfred a besoin de s’aérer la bedaine. Pour qu’il perde ainsi sa dignité et sa réserve, il faut vraiment qu’il fasse torride… Depuis deux jours, nous vivons sous un avertissement de «chaleur extrême». La sécheresse se manifeste un peu partout, d’ailleurs…

Image tirée du site d’Environnement Canada. C.iquez sur l’image pour voir les prévisions à jour.

Je sais, ce n’est rien comparativement à la canicule humide montréalaise, mais ça reste chaud. Bon… pour mettre ça en perspective, je pense à la température qu’il fera dans six mois et je ne me plains pas trop. Les chats, eux, c’est autre chose…

Publicités

3 commentaires sur “Ca-Ni-Cu-Le!

  1. Il fait 31 en température ressentie, à 23h37, un 7 août de l’an de grâce 2018, ici à Montréal et probablement un 5 à 7 degré de plus dans mon appartement… la température nocturne n’est pas vraiment descendu en dessous de 20 degré depuis presque deux semaines… Et je vais aussi me plaindre du froid dans 5 mois…

  2. Canicule ça vient de chien et pas de chat :-). Avec 37 degrés à Dijon, on vient de passer une période difficile, surtout pour ceux qui vivent en appartement en ville et sans climatisation. La température vient juste de chuter et on commence à respirer.

  3. Boris, en fait, depuis la photo, ça s’est réchauffé ici. Et je sympathise: je sais qu’un 31 degrés à Montréal, c’est bien pire que la même température ici. En plus, la maison se ventile plutôt bien.
    Olivier, c’est peut-être pour chat — pardon, ça — que les minets ont l’air de trouver la température particulièrement difficile? Et depuis deux jours, nous sommes sous la fumée des feux de forêt en Colombie-Britannique en plus…

Vos commentaires sont toujours appréciés!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.