En mai, c’est quoi, déjà?

Le dicton qui veut qu’en avril «on ne se découvre pas d’un fil» dit quoi pour mai? Bon. Je ne me plains pas, parce que nous avons depuis hier soir la première précipitation significative depuis très longtemps dans la région et que la sécheresse guette, mais ce soir, pendant que nous faisions notre petite promenade digestive dans le voisinage, la pluie drue qui nous tombait dessus s’est mutée en ceci. On nous l’avait annoncé, ce n’était pas imprévu:

Prévisions pour Edmonton le 18 mai 2021. Cliquez sur l’image pour accéder au site d’Environnement Canada et aux prévisions à jour.

Quant au «bulletin météorologique spécial», il annonçait ceci:

Bulletin météorologique spécial en vigueur le 18 mai 2021. Cliquez sur l’image pour accéder au site d’Environnement Canada et aux prévisions à jour.

Et non, je ne me plains pas. Je vous partage juste la chose pour l’exotisme.

6 commentaires sur “En mai, c’est quoi, déjà?

  1. Je regardais sur Wikipédia quel était votre record de froid pour le mois de mai, c’est -12°C, donc vous avez encore de la marge. Mouahahaha. 😀 (Et du coup j’ai vu votre maire, il est pas mal le gars !!!! ^^)

  2. On peut avoir du gel (et de la neige) douze mois par année en Alberta. C’est rare, mais c’est possible et ça s’est produit au moins une fois depuis que l’on tient des statistiques (et je ne parle pas des Rocheuses dont les sommets sont perpétuellement enneigés). Quant au maire (bientôt sortant, les élections ont lieu le 18 octobre prochain), il a effectivement insufflé une vague progressiste dans cette ville, tout comme son homologue à Calgary (qui se retire aussi de la vie politique). Je crains bien que tous deux ne soient remplacés par des gros conservateurs à la con comme c’est généralement l’habitude ici.

  3. Il semble que les températures aient bien augmenté depuis. J’imagine que le végétation a suivi. Chez moi, on est au summum de la période verte.

  4. Effectivement. Nous avons même eu une semaine de températures quasi-caniculaires. Je n’ai simplement pas eu le temps de mettre l’information à jour!

  5. Bien entendu. C’était l’objet du contraste. Il faudrait vraiment que je mette ce blogue à jour, cependant, puisque nous avons eu deux canicules depuis!

Vos commentaires sont toujours appréciés!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.