À la bourre!

Juste pour vous prouver que quand l’hiver nous tombe dessus à bras raccourcis, ce n’est pas de la frime. Cette photo prise à l’heure du dîner à mon lieu de travail le 9 novembre dernier (déjà!) vous fait l’étalage d’une blancheur qui ne restera évidemment pas immaculée longtemps.

Et je suis à la bourre. C’est la fin de session… J’ai quand même cuisiné un peu et essayé de nouvelles recettes, mais je n’ai pas encore eu le temps de mettre tout ça en ligne. Ça viendra bientôt!

Plus que deux semaines de cours! C’est court! Je cours! On court!

Publicité

7 commentaires sur “À la bourre!

  1. J’ai regardé deux fois dans le dictionnaire. Le diner, c’est bien le repas du soir. Mais chez moi, il fait nuit depuis 3 heures à l’heure du diner. Il est vrai que l’heure « d’hiver » n’arrange pas les choses. Ici il pleut, il vente, mais les températures sont encore largement positives.

  2. J’ai utilisé le mot au sens généralement entendu au Canada, soit le repas du midi, mais je comprends effectivement la confusion outre-Atlantique. Au Canada français, le déjeuner est le repas du matin, puis le dîner celui du midi et le souper celui du soir.
    Et la température a fait du yoyo et nous revoilà dans des valeurs positives pour quelques jours… on nous annonce un grand refroidissement pour lundi prochain.

  3. Quand on m invite pour dîner , je fais préciser l heure . En effet , en France , c est soit vers 12h dans le midi , soit vers 20h à Paris . Le déjeuner c est au lever le matin dans le midi , et à midi à Paris .
    Il y a eu glissement de sens au fil du temps , voici l historique https://dictionnaire.orthodidacte.com/article/etymologie-diner
    Pour vous faire râler , cet après midi 15 à Marseille et 12 à Paris , bien sur en Celsius.

  4. Ah mais, je ne me plains pas du froid ou de la neige… mais ça conditionne des comportements routiers différents.
    Le lien résume effectivement bien l’évolution du mot.

  5. Nous avons réglé le problème du sapin depuis plusieurs années: nous n’en faisons pas. Comme nous ne célébrons pas vraiment Noël, ce n’est pas un problème. Il y a quelques années, toutefois, lorsque Rusty et Edgar étaient nouveaux et que nous recevions la famille pour Noël… ce fut une aventure!

Vos commentaires sont toujours appréciés!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.