Edgar en excursion

Il y a quelques jours, mon cher et tendre a pris la décision de sortir de l’enclos de la cour arrière avec Edgar… ces sorties semblent tellement lui faire plaisir! Il marche avec entrain le long du trottoir, sent ici et là, s’arrête un peu pour observer gens, véhicules et autres animaux… prend son élan à la suite d’un papillon ou d’un oiseau… donc il est un peu plus lui-même que lorsqu’il est confiné à la maison (il nous inquiète surtout lorsque sa respiration devient laborieuse).

Ces excursions l’ont donc amené il y a quelques jours jusqu’au terrain de jeu qui se trouve près de notre maison. Comme il faisait frisquet et qu’il était un peu tard, l’endroit était désert… Hier après-midi, il m’y a à nouveau entraîné alors que l’endroit grouillait d’enfants, prenant son pied le long de la clôture du parc avant de rentrer à la maison.

Une fois dans la cour arrière, il aime bien s’étendre et parfois, comme ce fut le cas l’autre jour, se vautrer avec énergie.

Nous savons bien que ses jour sont comptés, mais il nous donne tant!

Et bonne Saint-Jean à tous les Franco-Canadiens!

6 commentaires sur “Edgar en excursion

  1. Oh c’est chou de le voir comme ça, et si ça a l’air de lui plaire, en effet, vous ne pouvez que lui offrir ces petites promenades en laisse. 😀

  2. Excellente initiative de votre conjoint . Dans la 1ere photo , Edgar a l’air de prendre la pose comme faisait jadis les vieilles personnes , dans la seconde , il vous demande de le caresser .

    L’autre jour j’ai caressé le chat d’une boulangerie ( je n’y rentre que lorsque le chat est présent ) , il dormait , m’a regardé et a mis sa pate sur ses yeux ( il parait que c’est un signe de confiance ) .

    C’est ma fête aujourd’hui , merci pour vos souhaits bien que je ne soit que franco ( personne n’est parfait ) . A vous aussi québécois exilé bonne fête .

    Aussi , petit déjeuner de fête avec un croissant recouvert de chocolat ( spécialité de mon pâtissier ) : on s’en met plein les doigts … je vais revenir au pain au chocolat ( ou chocolatine dans l’ouest ) . Il n’y a pas en France de menu traditionnel comme pour la Noel .

    Vous faites aussi des feux de la St Jean au Québec ? On en fait toujours en Provence dans les villages .

  3. Matoo, nous faisons effectivement l’effort de lui donner le plus de moments de plaisir possibles.

    JLT, je suppose que par « fête », vous voulez dire celle de votre saint patron, pas votre anniversaire (qui est le sens que l’on donne au mot de ce côté-ci de l’Atlantique). Quant à la Saint-Jean, c’est la fête des francophones à travers le Canada… au Québec, durant les années 1980, on l’a renommée « Fête nationale » et elle a pris un sens séculier et davantage inclusif de la réalité d’une population beaucoup moins catholique et plus diverse.

  4. Doréus merci à ton homme d’ avoir eu la fantastique initiative de promener ainsi Edgard en laisse pour plusieurs excursions dans les parcs et jardins avec lui et ou avec toi. L’ idée de ton cher et et tendre est formidable vu qu’ il permet à votre trésor Edgard de profiter de tous les précieux instants de vie avec vous deux. et de savourer beaucoup de bonheur et d’amour auprès de ces humains
    Je vous dis donc un immense merci du coeur pour Edgard !
    Chatmicalement vôtre

Vos commentaires sont toujours appréciés!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.