
Bien… euh… pendant que je n’étais pas assis ici à écrire ceci… j’étais plutôt là. Oui… Nous voici, Oyaté et moi, motards depuis quelques semaines. En fait, nous avons fait l’acquisition des machines à l’été 2023 (il y a là une longue histoire que je préfère ne pas raconter ici) et, par manque de temps pour suivre la formation requise avant l’été dernier, nous avions dû les laisser reposer au garage pendant deux ans avant de justement obtenir nos permis de conduire améliorés le 12 septembre dernier.

Nous avons suivi notre première formation en juin dernier, sous la chaleur et dans la fumée des feux de forêts. J’ai échoué ce cours lamentablement et spectaculairement en sautant une bande de trottoir en rentrant de notre excursion sur route. Nous avons finalement pu nous reprendre en août avec des cours d’appoint et nous avons passé nos permis du premier coup. Depuis, nous tentons de profiter de ce qu’il reste de temps clément avant que les motos retournent passer l’hiver au garage (remisées derrière notre voiture dans le stationnement souterrain de notre immeuble).
Personnellement, je n’avais jamais rêvé de parcourir les routes sur deux roues, mais je dois avouer que c’est un plaisir que surprends à apprécier. Évidemment, à 53 ans, je ne suis pas un jeune fou au volant guidon et je suis très conscient des dangers de l’activité. Nous avons fait de nombreuses excursions en ville… et la semaine dernière une première petite tournée sur des routes majeures et autoroutes. Ça s’annonce surtout prometteur pour l’année prochaine!
