Oups !

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Fonzo s’est mis à nous faire des peurs… Il respirait fort, toussait, semblait tenter de chasser une boule de poils… Si bien que vendredi matin, je l’ai emmené, bien contre son gré, chez le vétérinaire. Il se trouve que ce qui était problématique devait avoir passé, puisqu’il semblait pleinement rétabli lorsqu’il est passé sous observation, mais il nous a quand même fait une certaine frousse.

Donc, en fin d’après-midi, je me suis mis en route pour aller le chercher. Je ne m’y suis jamais rendu. Peu après mon départ, une voiture s’est précipitée devant moi dans une intersection majeure en tentant de faire un virage à gauche à la dernière minute et je n’ai pas pu éviter l’impact. Frida en a pris un coup. Pour ma part, pas une égratignure, pas une contusion… mais les coussins gonflables se sont déployés et voici que la voiture est maintenant chez le carrossier en attendant le verdict de l’ajusteur d’assurances. Après la collision, la voiture fautive est allée rebondir sur une troisième qui attendait au feu rouge en sens inverse. Heureusement, aucun·e blessé·e. Quelques débris sur la route… et à cause des liquides échappés de mon moteur, les pompiers sont venus faire le nettoyage… le tout en pleine heure de pointe d’après-midi. Mes plus plates excuses à celleux dont j’ai contribué à retarder le retour à la maison.

Sur mon bureau, le logo VW de la calandre que j’ai ramassé sur la chaussée. Je ne pouvais m’empêcher de penser à cette mode stupide à la fin des années 1980 où des jeunes démolissaient des calandres de Volkswagen pour en retirer le logo métallique et s’en faire des pendentifs idiots.

Pour l’instant, nous avons une voiture de location temporaire… et anticipant que Frida soit possiblement déclarée une perte totale à cause des coûts de réparation, Oyaté s’est déjà mis à la recherche d’un véhicule de remplacement possible… Mais je n’avais vraiment pas besoin de ce contretemps! Donc… pour ne pas vous laisser sur une note négative, un autre alignement félin qui s’est produit juste avant que j’écrive ce billet:

Petite mise à jour de fin de soirée lundi : l’assureur a pris contact et il semblerait qu’étant donné l’ampleur des dommages et le fait que plusieurs coussins gonflables se sont déployés, nous nous orientons vers un verdict de « perte totale ». Ce n’est pas encore confirmé… mais nous devons nous rendre chez le carrossier demain pour retirer de la voiture les éléments personnels (les caméras et le système de sonorisation complémentaire en particulier) ainsi que la plaque d’immatriculation. Une évaluation finale sera faite pour confirmer, mais nous devrons probablement dire adieu à Frida. Et possiblement commettre notre première infidélité à la « voiture du peuple » depuis 2007.