Le temps des lilas (pour Olivier)

Tel que promis à Olivier il y a quelques semaines, alors qu’il nous narguait avec ses fleurs printanières alors que nous étions toujours sous la neige, voici le temps des lilas arrivé à Edmonton. Hier, alors que j’arrosais la plate-bande à l’arrière de la maison, les effluves familières me sont arrivées aux narines: le lilas des voisins est en fleurs!

C’est une variété plutôt commune, mais comme je n’ai plus mon propre lilas à la maison, il faut bien m’en contenter pendant sa (trop) courte période de floraison!

2 commentaires sur “Le temps des lilas (pour Olivier)

  1. Merci ! On dirait bien le lilas rustique que j’ai toujours connu. S’il a une odeur entêtante, alors c’est lui. Par contre le gazon est très suspect. Soit il est synthétique, soit traité avec un herbicide sélectif, soit aucune autre plante terrestre ne peut le concurrencer dans les conditions climatiques extrême de ta région.

  2. Je crois bien que c’est le cas; connu ici sous le nom de lilas commun. Quant au gazon suspect, il est bien vivant, mais effectivement traité à l’herbicide de temps à autre. C’est le cas pour toutes les aires communes de notre complexe de maisons en rangées. Les espaces privés (le petit parterre derrière la maison) est considéré privé et donc les administrateurs du condominium en laisse le soin (sauf la tonte de la pelouse) aux occupants des logis, mais pour les aires communes, comme cette allée, c’est administré par le conseil du condo qui procède à un épandage généralement annuel d’herbicides.

Les commentaires sont fermés.