Miniiii!

Ça y est, j’ai pu mettre un visage (en fait, plus qu’un visage, toute une personne!) sur l’identité de la blogueuse Mini, arrivée à Edmonton de Laval en août dernier. Nous nous sommes rencontrés hier soir lors de l’un de mes nombreux passages par Edmonton. Rencontre sympathique autour d’une bonne bouffe; nous avons «fermé» le Tokyo Noodle Shop. Et nous en avons encore beaucoup à nous dire, je le sens. J’ai par la même occasion pu connaître son sympathique conjoint et voir leur nouveau bolide en «personne». Qui eût pu prévoir que nous aurions pu nous rencontrer et avoir beaucoup de plaisir à jaser ainsi! Merci, Mini et P et à la prochaine!

Oh! Oui. J’étais aussi à Edmonton pour cueillir un collègue qui rentrait de Victoria. Son avion, prévu pour 21h56, a cependant été retardé de plus de deux heures… Il a franchi la porte des arrivées à minuit quinze. La route du retour s’est faite à la pluie battante… Et il faut que je retourne à Edmonton ce soir pour un concert qui promet! Yippee! Bon. Je vous laisse. Il est 2 h 30 et je dois être au collège à 9 h 30 pour enseigner la Guerre de Conquête.

Miniminets… en abondance

Dimanche soir, comme prévu, je me suis rendu chez mon amie à Sherwood Park (en banlieue est d’Edmonton). En plus d’être excellente cuisinière, elle est une amie des félins. Vivant à l’extérieur de la ville, son mari et elle entretiennent une véritable meute féline. Certains petits nouveaux sont d’ailleurs venus s’ajouter au cours de l’été… dont en voici un qui était grimpé sur la rambarde de la terrasse. Le spectacle du souper des chats méritait presque à lui seul les deux heures de route pour s’y rendre! Ne vous en faites pas, ils sont très bien aimés, ces matous… mais il m’a fallu toutes mes énergies pour ne pas partir avec une des petites boules de poils!